AMOREUTOPIA

Discussions conviviales entre amis !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Lettre de motivation - liste complémentaire (LC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
webmaster
Boss Site
avatar

Nombre de messages : 7766
Age : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Lettre de motivation - liste complémentaire (LC)   Mer 11 Mai - 17:47

Bonjour, Bonsoir,

Lorsqu'une personne réussi le concours et qu'il ou elle est sur liste complémentaire, vous pouvez écrire une lettre avec les copies de la réussite de l'admissibilité en formation.

Pour cela il faut écrire à toutes les écoles de votre région qui fait la formation pour laquelle vous avez passer le concours. Ecrivez votre lettre le jour de la réponse écrite de vos résultats aux concours d'entrée tout en maintenant votre candidature dans l'école ou vous avez passer le concours pour que vous ayez le de chance d'être dans une école.

Comment cela se passe ?

Lorsqu'une école à admis tous les candidats et que cette école à épuisé la liste complémentaire (LC) de sa propre école et qu'il reste des places en formation et que celle-ci recoit une lettre d'un candidat (d'une autre école) éligible à l'entrée en formation pour lequel il a réussi le concours d'entrée alors l'école peut l'acceptée.

Si l'école fait partie d'un groupe d'écoles (comme par exemple IRTS, Croix Rouge, APHP, ...) ce groupe d'écoles peut faire appel aux listes complémentaires d'autres écoles du même groupe afin qu'il y ai le nombre total d'élèves dans la formation. Dans le cas ou toutes les listes complémentaires ont été épuisées, dans ce cas-là l'une des écoles du groupe peut accepter un candidat (d'une autre école) qui a réussi le concours d'entrée et qui a été sur la liste complémentaire d'une école.

Que faut-il savoir ?

Lorsqu'un candidat passe le concours d'aide soignante (AS) il ne peut pas postuler pour entrer en formation d'auxiliaire de puériculture (AP) ou de aide médico psychologique (AMP) ou d'une autre formation donc le candidat peut postuler que pour entrer en formation pour laquelle il a réussi les épreuves et dont il à réussi et inscrit sur la liste complémentaire d'une école.

De chaque école ne va pas crier sur tous les toits qu'ils ont de la place pour d'autres candidats qui ont passé le concours ailleurs.

De les écoles peuvent vous répondre par un refus car cela veut dire qu'ils ont encore leur liste des candidats qui sur leur liste complémentaire donc ne perdez pas courage car il se peut que vous ayez une ou plusieurs réponses positives.

Enfin, les candidats sur LP ou LC peuvent se désister ou abandonner leur place. Les candidats sur LP peuvent faire un repport de formation ce qui libère la place pour un candidat sur LC ou un candidat libre d'une autre école qui est sur LC et qui veut entrer en formation.

Attention,...

Lorsque vous postulez dans une autre école de votre région, n'attendez pas des mois pour postuler car cela ne sert à rien. De maintenez votre candidature au sein de l'école ou vous avez passer votre concours et ou vous être sur LC car même si vous êtes loin dans le classement de la liste complémentaire vous pouvez avoir des chances d'entrée en formation car il y a des candidats qui risquent d'abandonner, de se désister, de faire un repport de formation ou pour une raison inconnue de celui-ci.

- LETTRE DE MOTIVATION pour candidats ayant réussi le concours d'aide soignant (ou autre concours) et qui sont sur liste complémentaire.

- - - - - - - - - - - - - -

Madame, Monsieur,

Ayant réussi mon concours (écrit et oral) à l'école de XXX pour suivre la formation de (précisez intituler de la formation pour laquelle vous avez passer le concours), je vous fait parvenir ma candidature afin de suivre cette formation au sein de votre établissement.

Veuillez trouver ci-joint les documents attestant de ma réussite au concours.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie, Madame, Monsieur, mes plus sincère salutations.

Cordialement,
Mlle NOM Prénom
Signature

- - - - - - - - - - - - - -

Cette lettre peut être écrite soit manuscrite soit sur ordinateur. Après envoie cette lettre et des photocopies jointes à la lettre (qui prouvent que vous avez réussi au concours), il vous faudra attendre que les écoles vous répondent par téléphone ou par écrit.

Je tiens à dire que beaucoup d'écoles pourront vous donner une réponse négative mais il est toujours possible d'intégrer une autre école pour suivre la formation à laquelle vous avez réussi le concours.

/!\ Réussir le concours d'aide soignante (ou autre concours) ne donne pas le droit au candidat le pouvoir de postuler pour entrer en formation de AVS - AP - AMP ou autres formations. Lorsque tu réussi un concours tu ne peux postuler ailleurs que pour cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de motivation - liste complémentaire (LC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste complémentaire
» Recherche testeur pour le script complémentaire du TdH
» Militaire et activité complémentaire
» Patients qui ne payent pas la part complémentaire
» Complémentaire retraite MACSF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMOREUTOPIA :: 03 - MEDIATHEQUE :: CYBER INSERTION :: CV - LM & VAE-
Sauter vers: