AMOREUTOPIA

Discussions conviviales entre amis !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 PROFESSEUR DES ECOLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
webmaster
Boss Site
avatar

Nombre de messages : 7766
Age : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: PROFESSEUR DES ECOLES   Dim 7 Oct - 23:08

PROFESSEUR DES ECOLES

- Métier créé en (inconnu), en France.

Le candidat doit être âgé de 18 ans au moins à la date d'entrée en formation.

Le rythme des cours théoriques et des stages pratiques sont de 35h de formation.

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac + 5 (master ou équivalent) et la réussite du concours de recrutement des professeurs des écoles (CRPE). Le Certificat d'Aptitude Professionnelle pour les Aides Spécialisées (enseignements adaptés, scolarisation des élèves en situation de Handicap) -CAPA SH- permet d'enseigner dans des établissements spécialisés. La fonction d'administrateur des écoles est accessible, dans le secteur public, à partir de 3 ans de service effectif en tant que professeur des écoles. Un certificat de compétence en natation et une attestation de secourisme sont requis pour se présenter au concours.


- Les modules / formations sont :
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac + 5 (master ou équivalent) et la réussite du concours de recrutement des professeurs des écoles (CRPE).

Le Certificat d'Aptitude Professionnelle pour les Aides Spécialisées (enseignements adaptés, scolarisation des élèves en situation de Handicap) -CAPA SH- permet d'enseigner dans des établissements spécialisés.

La fonction d'administrateur des écoles est accessible, dans le secteur public, à partir de 3 ans de service effectif en tant que professeur des écoles. Un certificat de compétence en natation et une attestation de secourisme sont requis pour se présenter au concours.


- Les stages sont : non communiqué.


- LIEUX DE TRAVAIL
Association / Centre d'enseignement à distance / Etablissements scolaire (maternelle, primaire, collège, lycée, université, ...) / Etablissement d'enseignement spécialisé / Enseignement privé hors contrat (maternelle, primaire, collège, lycée, université, ...) / Enseignement privé sous contrat (maternelle, primaire, collège, lycée, université, ...) / Au domicile de particulier / ...


- EVOLUTION PROFESSIONNELLE
Enseignant spécialisé / Formateur des professeurs / Conseiller pédagogique / Conseiller psychologique scolaire (à conditions d'avoir suivit des études en psychologie) / Directeur adjoint d'école / Directeur d'école / Directeur d'établissement spécialisé / Inspecteur de l'éducation nationale au premier degré / ...
Revenir en haut Aller en bas
 
PROFESSEUR DES ECOLES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconversion gie - professeur des écoles
» quelle vie de famille pour un couple de gendarmes ?
» "Adieu .. M'sieur le professeur "
» Jean RENAUD (professeur)
» Professeur d'université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMOREUTOPIA :: 03 - MEDIATHEQUE :: CYBER INSERTION :: FICHES METIERS-
Sauter vers: