AMOREUTOPIA

Discussions conviviales entre amis !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 CREER UN COUPLE HARMONIEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
assunta
Boss Team
avatar

Nombre de messages : 210
Age : 55
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: CREER UN COUPLE HARMONIEUX   Sam 3 Déc - 11:49

VIVRE L'HARMONIE DANS LE COUPLE !

* Le masculin et le féminin (voir ici) se trouve en tout Homme (H=hommes et femmes) ; il est vraiment important, voire urgent de les rééquilibrer, non seulement pour soi-même, pour notre propre harmonie et bien-être intérieurs, mais surtout pour créer une vie harmonieuse et équilibrée dans la vie de couple !

* Cet équilibre se réalise par l'acceptation de ces deux phases en soi, puis par l'harmonie ou l'union de ces deux aspects se trouvant en tout Homme.

* Ainsi le féminin intérieur ré-harmonisé, uni, avec le masculin intérieur, en chaque Homme (hommes et femmes) permettra cette harmonie intérieure, particulièrement indispensable dans le couple, afin de ne plus reproduire l'erreur fondamentale que commettent certains hommes : prendre sa femme pour sa mère et/ou la traiter comme telle (cela se rencontre dans toutes les cultures).
Citation :
Coran - Sourate 33,4 = "Allah n'a pas placé à l'homme deux cœurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses..."

* Dans certains couples le mari appelle sa femme "maman" et la femme appelle son mari "papa". Cela est horrible, mais une telle attitude s'explique devant l'ignorance de l'existence du "féminin intérieur et du masculin intérieur" inhérent à chaque Homme (H=hommes et femmes) — ignorance qui dénote la non-connaissance d'eux-mêmes, qui perdure et entraîne encore, hélas, de telles situations (voir ici et ici).

* C'est le "féminin intérieur" qui est le plus rejeté dans les sociétés, faisant alors déséquilibrer l'harmonie à l'intérieur de chaque Homme (H= hommes et femmes).

* Ce déséquilibre entraîne de la souffrance intérieure, souffrance extériorisée car douloureuse et difficile à supporter. Alors elle se répercute à l'extérieur de chaque Homme et crée des rapports faussés entre les hommes et les femmes.

— Si l'homme refuse ou ignore son féminin intérieur : cet homme projettera son "féminin intérieur" à l'extérieur de lui, donc sur la femme extérieure. Cet homme aura envers les femmes, notamment envers son épouse, des attitudes dominatrices, des préjugés envers le féminin, des rapports de force, voire des attitudes violentes. Ce qui est sûr, il sera le chef, le décideur.

* Cet homme deviendra alors dépendant du féminin que représente sa femme. Et si son épouse venait à le quitter, soit il se sentirait perdu, vivrait alors le manque à ce féminin avec une souffrance terrible, violente, souvent mortelle (se tuer ou tuer son épouse). Soit il apprendrait à se connaître obligatoirement.

— Si la femme refuse ou ignore son masculin intérieur : devant l'ignorance ou le refus de son propre "masculin intérieur" en elle, cette femme recherchera à travers les hommes, notamment son époux, la force, le courage, les prises de décision, la détermination pour agir, etc... Cette femme aura des attitudes de dépendance, voire de totale soumission. Ce qui est sûr, elle sera celle qui suit.

* Cette femme deviendra alors dépendante du masculin que représente son mari. Et si celui-ci venait à la quitter, elle serait perdue devant le manque à ce masculin et souffrirait terriblement. Soit elle chercherait un substitut à son époux (rares sont les femmes qui détruisent dans ce cas-là, mais hélas cela existe), soit elle chercherait à se connaître obligatoirement.

* C'est davantage l'homme qui a un problème avec le "féminin intérieur", ce monde dominé par le "masculin", le démontre tous les jours, sur tous les coins de la planète. Cela dénote, paradoxalement, la grande fragilité des hommes et leur grande souffrance qu'ils cachent à travers des attitudes dures, rudes et parfois barbares.

* Mais si la femme a beaucoup moins de problèmes en elle-même que l'homme, elle se doit, par son changement, d'aider l'homme à accepter, aimer, son "féminin intérieur" pour qu'il puisse s'épanouir comme une fleur dans l'harmonisation avec son masculin. La tâche de la femme n'est pas simple, mais elle est très belle !

* L'homme et la femme ne sont nullement créés pour dominer ou pour être soumis, quel que soit celui ou celle qui domine, celui ou celle qui est soumis.

* Il est important que l'homme et la femme apprennent à se connaître, à dépasser tout rapport de force, de domination, de soumission et vivent enfin en harmonie en eux-mêmes, chacun et chacune.

* Faisant ainsi, ces hommes et ces femmes démontrent que leur propre harmonie en eux-mêmes est la pierre angulaire de l'harmonie et de l'équilibre épanouissant dans le couple !

LIRE LA SUITE ICI
http://etredivin.hautetfort.com/couple/
Revenir en haut Aller en bas
http://worldpeace.hautetfort.com/
 
CREER UN COUPLE HARMONIEUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMOREUTOPIA :: 02 - LE FORUM :: SPIRITUALITE & ONTOLOGIE-
Sauter vers: